Le sabbat d’Ostara marque l’arrivée du printemps

Il symbolise le renouveau, la renaissance, l’éveil de nouvelles énergies après l’hiver, le réveil de la nature et de la terre fertile.

C’est le réveil de la nature, le temps de l’éclosion. Cette terre fertile va permette la floraison de nouveaux bourgeons, de nouvelles fleurs, de nouvelles couleurs chatoyantes sous les rayons du soleil, de nouvelles senteurs au gré du vent.

C’est le bon moment pour se lancer dans de nouveaux projets, de faire jaillir de nouvelles idées, de nouvelles habitudes, puisque la lumière l’emporte sur les ténèbres. En effet à l’équinoxe du printemps la lumière l’emporte sur la nuit, et va permettre l’éclosion de ce renouveau.

A partir de cette date, les journées s’allongent jusqu’au solstice d’été.

Ostara fête la déesse de la lune et de la fertilité : Eostre

C’est un sabbat de Feu, meilleur moment de magie pour célébrer la victoire sur l’hiver.

Nos vibrations sont à l’image de cette nature qui se revivifie.

Écrivez, posez vos intentions, projets, créations, nouvelles idées, nouvelles habitudes que vous souhaitez voir se réaliser, se concrétiser durant les prochains mois. D’autant plus le 21 mars c’est la nouvelle lune en Bélier.

De tradition païenne, la célébration d’Ostara (comme bien d’autres) a été mise à mal par l’histoire et les religions ; Ostara est l’ancienne célébration de Pâque. C’est en cela que les œufs sont si présents dans la célébration de Pâque, car ils symbolisent la germination, la vie à naitre.

Tel une guerrière plantez les graines de votre future vie et Réveillez la Sorcière qui est en vous !