Le Langage des Astres – L’Astrologie

L’astrologie a son origine dans le fait évident que beaucoup de phénomènes terrestres dépendent des astres.
La lumière, la chaleur et la vie, nous viennent du Soleil. La Lune, base des premiers calendriers, engendre les marées comme les éclipses. Les saisons sont liées à la position du Soleil dans le Zodiaque. Après de longues observations, les « Anciens » en ont déduit que la puissance des astres détermine les actions humaines, et par la lecture du ciel, ils ont pu interpréter le destin des empires et des rois.

Au fil des siècles, l’astrologie judiciaire s’est enrichie, spécialisée et structurée autour de 4 branches pour répondre au mieux aux diverses interrogations.

Astrologie Météorologique

L’astrologie naturelle ou physique étudie l’influence des astres sur les marées, les climats, l’atmosphère, le temps, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques.

Astrologie Mondiale

étudie l’influence des astres sur les communautés humaines, les nations, les gouvernements, les finances, l’industrie.

Astrologie Natale

(ou généthliaque) étudie l’influence des astres sur l’existence des personnes physiques.

Astrologie Horaire

consulte le ciel chaque fois que quelqu’un est inquiet sur une décision à prendre, un événement prochain, l’issue d’une entreprise.

Les Égyptiens sont les auteurs de diverses inventions comme :

*de désigner à quel dieu chaque mois et chaque jour est consacré ;
*de déterminer, d’après le jour où un homme est né, les événements de sa vie, quelles seront ses qualités…

C’est en Egypte que s’est fixée la signification des 12 signes qui composent la symbolique zodiacale.

C’est ainsi que les Égyptiens dénommèrent « Verseau » la constellation dans laquelle se situait la Pleine Lune lorsque commençait la crue du Nil à l’origine de toute leur économie ; et « Poissons » celle qui se levait à l’horizon lorsque l’inondation atteignait son maximum, transformant le pays en un lac poissonneux.

Les bases de la pensée et de la technique astrologique reposent sur les 7 planètes visibles,

leur qualité et les vertus qui leur sont attachées. Les signes n’ont pas d’histoire. Bien que les signes soient plus anciens que les maisons, ils ne tirent pas leur signification d’une analogie avec les maisons (cette corrélation n’est apparue que vers le 18e Siècle vraisemblablement en raison d’une mauvaise interprétation des textes anciens.)

Le passage du Soleil dans une constellation astrale est à l’origine de votre signe astral.

La position des planètes au moment de la naissance donne des indications touchant le caractère (les diverses facettes de la personnalité) et le devenir de l’individu.
Seul le signe de naissance ne veut rien dire. Ce sont tous les éléments d’une carte natale qui pourront permettre précisément d’analyser le potentiel de l’individu.

L’astrologie n’est pas un art divinatoire mais une technique rigoureuse. Elle est basée sur l’observation apparente (terre fixe) des planètes. Contrairement à l’astronomie (terre mobile et planètes fixes).

Durant des millénaires, l’astrologie n’a qu’une fonction : prédire