La nouvelle lune du 18 juin 2023 se réaliser dans le signe du Gémeaux Mais Prudence, elle sera vide de course.

En astrologie traditionnelle, une planète vide de mouvement (ou vide de course) est une planète qui se sépare d’une autre et n’appliquera à aucune autre avant de quitter le signe qu’elle occupe.

La Lune est Vide de Course lorsqu’elle ne forme plus aucun aspect majeur avant de changer de signe.

La lune court dans un espace vide parce qu’elle n’est pas « regardée » par aucunes planètes durant sa course jusqu’à ce qu’elle change de signe ; et de ce fait elle n’envoie aucune vibration, énergie aux autres planètes.

La lune est seule sans aucunes vibrations d’une autre planète, elle est au repos.

Durant cette période, il est déconseillé de commencer quelque chose car il y aura empêchement ou la réalisation sera mise à mal, voire remise en question (changement inopiné, contrainte, déception…).

Évitez de démarrer quelque chose de nouveau et profitez de cette période pour méditer, privilégiez les activités qui n’ont pas d’objectif pour vos intentions, vos futures réalisations

Vous pouvez retrouver les rituels à la nouvelle lune ici

Donc je vous conseille d’attendre que la lune passe dans le signe suivant du cancer (soit lundi 19 juin ou la lune formera un aspect avec Jupiter) pour poser vos vœux et intentions afin d’avoir toutes les énergies de Jupiter et que vos intentions portent leurs fruits durant ce nouveau cycle qui permet de penser à entamer de nouveaux projets, et cette phase d’attraction (magie d’attirance, de prospérité, de réussite et de vitalité se pratique en Lune montante)

Cette nouvelle lune (sous le signe des Gémeaux) induit l’équilibre et la méditation. Des questions familiales peuvent être mises à jour.

Cela sera une excellente période pour se débarrasser de l’ancien pour faire entrer la nouveauté ; faire de la place à la nouveauté.