L’Orme

Du 12 au 24 janvier

Du 15 au 25 juillet

Il est grand, il est bien fait, il est très beau, l’orme.

On se retourne volontiers dans la rue sur le passage de la femme orme et il est dommage pour les hommes qu’ils n’aient pas une vocation de Play-boy : ils réussiraient. Ils sont en effet beaux et attirants.


Ce physique avantageux, ils ne cherchent pas à le mettre en valeur : ils sont souvent négligés et s’habillent avec désinvolture.

Amortissez-le très jeune : il a tendance à s’empâter avec l’âge !

L’orme se contente de peu et ne se complique pas la vie. C’est un calme, un tranquille. La lenteur est son moindre défaut. Son côté moraliste, sa plus insupportable qualité.

De santé souvent fragile (malgré les apparences), les microbes ont fâcheusement tendance à lui sauter dessus. Ce ne sera pas grave. en général.

Eperdument sincère et d’une franchise désarmante, l’orme à une grande confiance en la bonté des hommes. Les causes qu’il défend sont toujours justes et il est persuadé que son bon droit sera tôt ou tard reconnu. En conséquence il sera désespéré dans le cas contraire.

L’orme s’applique à rendre sa famille heureuse. N’est-ce pas son devoir ? Amoureux fervent, si ce n’est passionné, il peut, s’il est bien assorti, faire durer ses amours au-delà des noces de diamant.

L’orme aime commander, mais Il n’aime pas obéir. Il use souvent de son influence. Il est très habile à manier les hommes. Souvent tyrannique avec ses proches, et quelquefois mesquin, ses exigences sont souvent proportionnelles à l’amour qu’il vous porte.

Supportez-le, il en vaut la peine. Il est si généreux ! Qu’il se méfie cependant des idéologies, il s’y laisse facilement prendre. Volontiers patriote et un peu chauvin, son enthousiasme est une arme à double tranchant. D’une intelligence vive, mais pratique et concrète, l’orme est adroit de ses mains comme de son esprit. Il a souvent de l’humour et c’est cet humour qui le sauve.

Sa vie sera agréable et sans histoire. C’est ce qu’il souhaite.