L’Erable – un Cerveau !

Du 11 au 20 avril

Du 14 au 23 octobre

Il est souvent ordonné, soigné de sa personne et coquet, l’érable. Ce n’est pas une petite nature. Vigoureux et infatigable, il résiste à tout. Très personnel, réservé, et timide de nature, il devient souvent hardi tant il est curieux de tout.

Il sort beaucoup et aime faire de nouvelles connaissances et recevoir des confidences.


N’ayez pas peur si, d’aventure, vous vous êtes confié à lui, il ne juge personne et ne répète jamais rien. D’ailleurs il ne s’intéresse pas, ou presque pas, à ce que vous lui avez raconté.

L’érable est bourré d’idées souvent un peu farfelues. Toujours au courant des nouveautés, l’érable brandit des idées d’avant-garde… mais ne réalise jamais rien, ou quand d’aventure il réalise un projet, ce n’est malheureusement pas le meilleur. Très satisfait de son ouverture d’esprit, il dort sur ses lauriers… fanés. Souvent un peu cynique, il n’a pas peur du qu’en dira-t-on, au contraire : il aime qu’on parle de lui et laisse toujours traîner des relents de scandale. Pourtant, bien qu’il adore choquer les bonnes gens, il manque de confiance en soi. Il aime être entouré de  » béni-oui-oui  » dont l’admiration le rassure.

L’érable, a, souvent, un esprit malsain dans un corps sain. Qu’il prenne garde ! S’il se laisse aller au moindre excès, il finira par se rouler dans la boue avec délice. Qu’il s’arrange avec la morale ne l’empêchera pas d’en souffrir.

En amour, l’érable est compliqué. Sa satisfaction passe souvent par d’étranges détours. Rien ne s’oppose, à ce qu’il trouve son complément : il peut partager ses goûts et faire son bonheur.

Très intelligent, l’érable a l’esprit de déduction. Cet autodidacte érudit, cet intellectuel d’école buissonnière, ce cérébral, malgré son intelligence réfléchie ne manque ni d’imagination, ni d’intuition. Il est très complet, très lucide, très doué.

Qui peut dire ce que sera sa vie ? Intéressante, certes, puisqu’il a le courage d’être lui-même. Mais d’être soi-même, dans la société actuelle, peut coûter cher.