Le saule – un mélancolique !

Du 1 au 10 Mars

Du 3 au 12 Septembre

Il est beau, mais il est triste, le saule, du moins en apparence. Il y a en lui quelque chose de langoureux, de lent, de vulnérable, qui fait son charme, surtout s’il est du sexe féminin. Il est mystérieux aussi. On le sent plein d’arrière-pensées confuses qu’il n’arrive pas toujours à démêler…


Très sensuel, le saule aime la chaleur, les parfums et le contact de l’eau. Il sait toujours profiter du moment présent et ne laisse échapper aucune petite joie.

Ne vous fiez pas à son air doux. Il est en réalité décidé et brave. Il sait ce qu’il veut mais n’impose jamais rien aux autres : il a le sens inné de la liberté. Par contre, il n’a ni le sens du commandement, ni celui des influences. Réellement mélancolique parce que poète, il aime s’attendrir sur les feuilles d’automne et les amours mortes.

Pourtant, il n’est ni triste, ni découragé, ni pessimiste. Il est même un peu prétentieux et a tendance à se croire d’essence supérieure.

Très difficile, il ne s’adapte pas aux situations et déteste les compromis. Sa prétendue fragilité, c’est de la frime. Très comédien, il sait se mettre en scène et jouer de son apparente faiblesse. En réalité il est parfaitement capable de se défendre.

Ce n’est pas un sentimental, mais un romantique. Ce qu’il aime le plus dans l’amour, avec le plaisir, c’est le côté  » rochers muets, grottes, forêts obscures « .

Quant au plaisir, il en est avide à condition de le teinter de poésie. La poésie, c’est son alibi. Il n’aime pas l’amour à la petite semaine, le saule.

Le saule est intelligent et artiste, il a beaucoup d’imagination et d’intuition. Particulièrement psychologue et même un peu voyant, il devine les pensées des autres et aime à épater son entourage avec cette faculté.

La vie du saule serait calme s’il n’avait un goût prononcé pour les amours trahies. Il aime trahir et être trahi. Les souffrances de l’amour font partie de son personnage. Il les aime, les attire, les provoque. Il s’en délecte. Les amours trahies, c’est son violon d’lngres. Et s’il prétend qu’il souffre, n’en croyez pas un mot. Il s’en délecte.