Le pommier – un Amoureux

Du 23 décembre au 1 janvier

Du 25 juin au 4 juillet


Rarement de grande taille, le pommier est agréable à regarder, ravissant en un mot. Il a dû sex-appeal, du charme et de la tendresse à en revendre. Bref, toujours prêt à croquer… la pomme, il fait penser à l’amour même quand il n’y pense pas (ce qui est rare).


Le pommier est un grand sentimental, mais aussi un sensuel, un érotique. Il aime l’amour par-dessus tout, théorie et pratique. Certes, il peut se résigner, car il est sage, à un mariage sans passion. Sans renoncer pour autant à aimer et à être aimé. Mais si par chance, il tombe sur un partenaire à sa mesure, ce sera idyllique. Le pommier est toujours fidèle à l’amour, qu’il soit conjugal, libre ou extra-conjugal, et ce, jusqu’à un âge avancé.

Il est généreux et même poire parfois (mais oui…). Il est incapable du plus élémentaire calcul. Il donne sa chemise, partage son manteau et vit très souvent entouré de parasites, qu’il trouve « adorables ».

Le pommier est pourtant un sage, nous l’avons dit : il ne pense pas au lendemain, il vit au jour le jour. Il fait souvent des dettes, il les oublie. D’ailleurs il oublie tout, il égare les objets. C’est un philosophe plein de fantaisie qui ne cherche ni à épater ni à convaincre, mais qui a simplement mis sa philosophie au service de sa joie de vivre.

Ne le croyez pas sot. Intelligent et réfléchi, il a l’esprit de déduction et du goût pour les sciences. Il lit tout ce qui les concerne avidement. La somme de ses connaissances en ce domaine est surprenante, mais il ne cherche à épater personne, seulement à satisfaire son corps et son esprit.

Il aime le bon vin, apprécie la bonne chère… les théories scientifiques et les plaisirs de ce monde lui paraissent préférables au bonheur promis dans l’autre.

Fait pour l’amour, la vie sentimentale du pommier sera mouvementée Il s’ennuie dans la monotonie d’un bonheur sans nuage.

En effet, cette fille toute simple, ce garçon chaleureux, ne détestent pas les complications, et les pépins !