Le pin – un raffiné !

Du 19 au 29 février

Du 24 Août au 2 Septembre

Le pin est beau, décoratif et raffiné. Il sait se mettre en valeur. Il aime sa maison, les beaux meubles, les objets de valeur. Très doué pour la décoration, il vit souvent dans un cadre agréable, sans lequel il ne saurait s’épanouir.


Et il est bien rare qu’il ne parvienne pas à se l’organiser, ce cadre agréable, car il sait ce qu’il veut, le pin, et n’accepte pas la vie comme elle vient. Il combat et plie les circonstances à sa volonté. Il n’y a en lui rien de passif.

Très courageux, il supporte l’adversité la tête haute et son goût du risque allié à sa grande hardiesse (il n’a peur de rien) font de lui un être qui va de l’avant, brûle les étapes, et fait feu de tout bois. Il réussit dans n’importe quel domaine. Très résistant, il ne se laisse pas abattre, et il peut se sortir des plus mauvais pas. Il est rapide et efficace.

Bien qu’amical et de bonne compagnie, le pin n’est pas très généreux. Il aime trop son confort. C’est un égoïste. Le malheur des autres ne le frappe guère, bien qu’il lui arrive d’y faire allusion dans une conversation mondaine.

Il a une véritable répulsion pour, tout ce qui est sordide (pour lui, la pauvreté l’est assurément) et n’aime pas en entendre parler.

Le talon d’Achille de cette cuirasse c’est l’amour. Très passionné, le pin s’enflamme vite et quand il retrouve sa lucidité, il est trop tard, il a déjà commis l’irréparable et remis sa vie en question. C’est un amoureux impulsif.

Pourtant, son intelligence est lucide et organisée. C’est une manière de philosophe qui mettrait sa philosophie en pratique. Un organisateur aussi. Il fait toujours les efforts nécessaires pour arriver à ses fins et il y arrive quand l’amour ne vient pas détruire ce bel édifice. Faites-lui confiance. Il sortira de ses déboires sentimentaux avec les honneurs de la guerre.

Le signe du pin est particulièrement bénéfique pour les femmes.