Le Peuplier – Un Pessimiste !

Du 4 au 8 février 

Du 1 au 14 mai 

Du 5 au 13 août 

Du 3 au 11 novembre

Décoratif long et beau au départ, le peuplier en général vieilli mal, Il s’affaisse, il se laisse aller, il se décourage.
Le temps joue un grand rôle dans sa vie : il passe lourdement et pèse sur ses épaules.
Seule une bonne influence peut le sortir de cet engrenage. Qu’il surveille ses fréquentations.


Qu’il choisisse bien aussi l’endroit où il veut vivre. Tout peut en dépendre. Tous les lieux ne sont pas favorables à son épanouissement. Le peuplier crève en H.L M., il crève aussi dans les milieux isolés. Il a besoin de compagnie, mais déteste la promiscuité.

 Très sensible, sous des dehors souvent désinvoltes (son bouclier), le peuplier est pessimiste.

Certes. Il  » crâne « , mais il est difficile d’être dupe bien longtemps. Il souffre des moindres choses et son écorce est sans cesse égratignée Il est douleur cachée, mais finalement, il se complaît dans ses problèmes et, s’il garde ses lamentations pour lui, il s’en délecte. Son pessimisme est une maladie chronique : la vie est une fichue affaire.

Comme il est courageux le peuplier, comme il fait face à ses ennuis ! Courageux et orgueilleux, Il n’a presque jamais l’air inquiet. On le croit souvent gai et détendu.

Peu matérialiste, et souvent bohème, il est cependant diablement habile à gagner de l’argent et souvent âpre au gain. Très organisé, il pense à l’avenir (dont il n’attend rien de bon) et à celui de sa progéniture. 

Rarement heureux en ménage parce que trop sensible (et trop indépendant), il dissimule ses problèmes dans une indifférence souriante. Bref il traire son partenaire par le mépris. Il ne divorcera que rarement si ça dépend de lui. A quoi bon ?

Très indépendant, il ne supporte que les contraintes qu’il s’est choisies, mais il s’en choisir une sacrée bonne dose.

L’intelligence du peuplier est subtile : elle ne vieillir pas, elle. Sa lucidité et son sens critique étouffent parfois ses aspirations. Négligent et physiquement paresseux, il méprise les travaux manuels : il est de ceux qui sortent avec un ourler décousu.

Sa vie sera accidentée, mais il sera heureux par ses enfants.