Le Noyer – un Lunatique !

Du 21 au 30 avril

Du 24 octobre au 2 novembre

Il est beau, raffiné et un peu précieux, le noyer. Parce qu’il manque de naturel, il fait des manières. En réalité, c’est un grand timide, un timide dangereux.


Le noyer est plein de contradictions. Il est capricieux, il a mauvais caractère, il est agressif, égoïste et un peu cruel. Mais il est aussi généreux, large d’idées et accueillant. Il donne et retire tour à tour sans raison logique son amitié et même son amour.

A la fois loyal et malhonnête, fidèle et inconstant, on ne sait jamais avec lui sur quel pied danser. C’est un lunatique. Il aime à la fois pleurer et faire souffrir. Il complique à plaisir les situations. Mais il reste passionnant et passionné.

Jaloux et exclusif, tendre et agressif, le noyer n’est pas équilibré. Soyez prudent avec lui. En amour comme en amitié, vous risquez d’aller de surprise en surprise, mais vous ne vous ennuierez jamais. Surtout, ne vous endormez pas sur vos deux oreilles à son ombre. Une superstition prétend que l’ombre du noyer est pernicieuse. Voire. Elle n’est pas de tout repos en tout cas. Ne vous y réfugiez pas si vous ne vous sentez pas la force de résister à son influence : il ferait de vous son esclave.

L’intelligence du noyer est universelle. Il est calculateur et même souvent machiavélique. C’est un génial stratège. Il peut être brillant jusqu’à fasciner son entourage. Il peut aussi rester silencieux jusqu’à la gêne.

Sa destinée est souvent exceptionnelle. Le noyer aura beaucoup d’ennemis et beaucoup d’amis. Il prendra beaucoup de risques, il ne cherchera jamais à plaire. Il n’acceptera jamais de compromis. Il ne fréquentera pas les sentiers battus. C’est un être renfermé, solitaire et personnel. Un peu sadique aussi.

Le noyer ne reculera devant aucun moyen pour assurer sa réussite car les scrupules ne l’étouffent pas. S’il ne prend pas de précautions, il pourra même finir, ce qui est fâcheux, à l’ombre…