Le Noisetier – le Magique !

Du 22 au 31 mars

Du 24 septembre au 3 octobre

Souvent petit et frêle, le coudrier (comme le disaient les Gaulois) ne paie pas de mine. Mais on ne peut le rencontrer sans être sensible à son intelligence et au fluide qui se dégage de lui.

Le noisetier n’exige rien, se contente de peu, s’adapte à toutes les formes de vie, comprend tout. On ne peut qu’être sensible à son charme quasi-magique.


Il sait plaire et se faire aimer quand il veut.

Il peut être bon, généreux, tolérant, ou nuisible, méchant, voire diabolique.

Tout en lui est magie, blanche ou noire suivant les moments et ce qu’il a choisi d’être. Tout bon, ou tout mauvais.

Tel est le noisetier, c’est une sorcière, un magicien. Souhaitez qu’il vous aime, car il se dépensera sans compter pour vous sortir d’un mauvais pas. Mais gare à vous si vous n’avez pas sa sympathie. Craignez-le comme la peste ! Il y a en lui un peloton d’exécution qui veille, prêt à exécuter ses ordres.

Malgré sa discrétion, le noisetier ne passe jamais inaperçu.

Profondément original, on dirait qu’il prend la vie à l’envers. Il n’est pas comme les autres et, en même temps qu’on l’aime, on s’en méfie.

Habile à deviner les pensées les plus secrètes, le noisetier peut aussi bien se mettre au service du bien qu’à celui du mal : on peut s’attendre à tout. Guérisseur ou jeteur de sort, suivant les moments, soyez persuadé qu’il en a conscience, même s’il fait semblant d’être cartésien.

Cette attitude le rassure, et il aime faire semblant de rire de ses dons.

En amour, il peut être le meilleur ou le pire partenaire, et même être différent dans une même journée. Jouez le jeu si vous avez le goût du risque : même si ce n’est pas de tout repos, ce sera passionnant.

D’une intelligence, subtile et intuitive, il comprend tout et apprend avec une telle facilité qu’on a toujours l’impression, qu’il le savait déjà ! Personne ne peut dire ce que sera sa vie. Elle dépendra de son bon vouloir. Ce n’est pas un être humain ordinaire. On peut s’attendre à tout, le noisetier fréquente les fantômes.