Le Micocoulier – un Optimiste !

Du 9 au 18 Février

Du 14 au 23 Août

C’est un arbre solide et musclé, large et puissant : une belle plante en somme, mais rarement racé.

Le micocoulier s’adapte à n’importe quelle circonstance. Certes, il rêve de luxe et de confort (il a même la folie des grandeurs), mais il peut très bien, si nécessaire, dormir à la belle étoile. Du reste, sa santé le lui permet. Partout à l’aise (et même  » culotté « ), il ignore totalement le sens du mot timidité. Il fonce, il décide, il tranche, il s’impose. Très susceptible, il ne comprend jamais les plaisanteries qu’on fait à ses dépens.


Il aime épater, le micocoulier, être le centre d’intérêt. Pour y parvenir, il ne recule devant aucun sacrifice.
Il est celui qui parle, celui qui décide, celui qui brille. Inconscient du danger, il a le don de se mettre dans les pires situations, car il est incapable de la plus élémentaire prévoyance.

Heureusement, il s’en tire toujours avec maestria. Orgueilleux, ambitieux, généreux, c’est un optimiste irréductible. Il croira toute sa vie au Père Noël.
Cet optimisme le conduit aux pires imprudences en affaires comme en amour. Il est excessif, démesuré.
Sous ses dehors de fier-à-bras, notre micocoulier est très influençable.

Il est du bois dont on fait les flûtes (au sens propre comme au sens figuré car son bois servait autrefois à faire des instruments de musique), les héros, les martyrs, et il se donne corps et âme aux causes qu’il n’a pas toujours choisies. Dénué de lucidité, il a toujours raison et s’acharne à faire ce qu’il croit bien. Influençable, certes, mais aussi influent, il galvanise. Il méprise tellement l’argent qu’il n’est pas toujours scrupuleux !

Sensible, un peu fleur bleue sur les bords et très tendre. Le micocoulier peut s’attacher jusqu’à la mort, tant il se fait une haute idée de l’Amour, avec un grand A. Quant à l’autre, il le considère comme un aimable passe-temps sans importance.

Très intelligent. Le micocoulier a l’esprit de synthèse. Il réfléchit et décide avec une surprenante rapidité. Il a un instinct artistique très fort. Une croyance le dit doué pour la musique : en tout cas, il a le sens du rythme.

Né pour l’aventure, le micocoulier aura une vie professionnelle mouvementée.