Le Hêtre – un Ingénieux !
22 décembre – Solstice d’hiver
Élance et beau, le hêtre est du bois dont on fait les nobles vieillards, ceux qui sont bien conservés et qui s’appliquent à garder leur allure, leur souplesse… et leur chevelure, à grand renfort de potion magique.
Coquet et soigné, le hêtre a un côté un peu dandy. Il s’habille avec recherche, du moins quand ses moyens le lui permettent (ce qui ne saurait tarder).
S’il vit dans un milieu favorable, le hêtre peut réussir n’importe quoi, tant il est ingénieux. Il fait des projets (mais pas de rêves) et les réalise. Rien ne l’arrête. Il organise merveilleusement bien sa vie.
Assez intéressé, bien que capable de générosité, il sait équilibrer un budget comme personne. Il n’aime pas beaucoup partager ce qui lui appartient, bien qu’il se dise de gauche. De la théorie à la pratique… la sueur de son front lui est chère, il l’économise. C’est un honnête homme (ou femme), doué de solides qualités, qui pèse le pour et le contre, et ne laisse rien au hasard.
En amour, le hêtre n’a guère de fantaisie. Son attitude est très conventionnelle, en ce qui concerne le fond, en tout cas. Il fait un excellent mari, une excellente épouse. Il veut avoir des enfants, la télévision, et passer de bonnes vacances et, toujours si ses moyens le lui permettent (il fait des économies), un chalet à la montagne. Il peut avoir parfois une ou deux aventures extra-conjugales à l’âge mûr, pour garder sa forme.
La forme, c’est son obsession. Il veut toujours prouver à lui-même et aux autres qu’il est resté jeune, beau et plein d’ardeur.
Intelligent, il a l’esprit d’organisation et un bon sens redoutable. Il a mis une bonne fois pour toutes son intelligence au service de son bien-être.
C’est un matérialiste. Il veut être riche et si possible heureux. Qu’il ne s’inquiète pas, il baignera dans la prospérité, il nagera dans la félicité et ses lendemains chanteront à tue-tête.