Le Cyprès – Un Fidèle

Du 25 janvier au 3 février

Du 26 juillet au 4 août

Il est grand et élancé. Il a beaucoup d’allure, mais c’est un rustique, un paysan. Ses traits ne sont pas fins mais souvent réguliers, son corps est long, mais solide, souple, musclé. Le cyprès se contente de peu. Il se plie aux circonstances. Il peut vivre dans n’importe quelles conditions et être heureux. Il se passe fort bien du plus élémentaire confort.
Très précoce, il volera très jeune de ses propres ailes.


Le cyprès ne veut pas réussir dans la vie, être riche ou célèbre, Il ne veut que son bonheur. Il fuit tout ce qui peut lui apporter des problèmes. Il aime les promenades à la campagne, les animaux, la chasse, la pêche. Par contre, il déteste la solitude, ce qui peut paraître contradictoire. Il s’arrange donc pour être entouré d’une nombreuse famille et vit volontiers en tribu.

Pourtant non, ce n’est pas un sentimental. C’est un être rustique et chaleureux, sévère et souriant, paresseux et d’aimable compagnie. Sa compagnie est reposante, quelquefois un peu trop. Il aime faire la sieste, rêvasser et se laisser conduire par la vie.

Perdu dans ses pensées, il semble souvent somnoler, Il est ailleurs. Il refuse toujours la discussion, à plus forte raison les disputes. Ce n’est certes pas un contestataire. Son caractère souple contribue à en faire un compagnon charmant.

 

Le cyprès n’est irréductible que sur un point : la fidélité. Il est fidèle à ses amours, à ses amis, à ses souvenirs, et quand il va donner son affection, c’est pour la vie. N’hésitez jamais à faire appel à lui si vous êtes de ses amis. Il veillera sur vous jusqu’à la mort… et même après.

Son intelligence est réfléchie, posée, Il aime la méditation.

Sa vie sera le plus souvent calme et tranquille au milieu de ceux qu’il aime… si ceux qu’il aime ne le quittent pas.

Car il faut l’avouer on s’ennuie parfois un peu avec le cyprès.