Le Chêne – Une Forte Nature
21 mars – Équinoxe de Printemps
Le chêne est vigoureux et beau. Sa beauté n’a rien de fragile…
Personne n’éprouve le besoin de protéger une femme-chêne, encore moins de chercher noise à un chêne masculin.
Solide et majestueux, il marche fièrement.
Sa santé est excellente. C’est une chance car il déteste la maladie, la vue du sang le bouleverse. Le chêne est non seulement fort et puissant, mais encore courageux. Son intrépidité est proverbiale. Pourtant il n’est pas inconscient du danger, et si vous voulez tout savoir, il est plus orgueilleux que téméraire. Bref, il ne rate pas une occasion d’être héroïque…
Volontaire et tenace, le chêne arrive toujours à ses fins. Il ne cède jamais. Son attitude est généralement intransigeante. Le manque de souplesse de son caractère lui coûte souvent cher (relisez » le Chêne et le Roseau » de La Fontaine). Il serait avisé de faire des efforts de diplomatie.
Très libéral, le chêne respecte la liberté des autres. Indépendant, il ne supporte aucune contrainte. Amical et même hospitalier à ses heures (il aime recevoir), fidèle en amitié. . . Il ne l’est pas toujours en amour. C’est un inconstant. Victime de coups de foudre successifs, il croit chaque fois que c’est pour la vie. Il a un cœur d’artichaut, le chêne. Le mariage souvent le rend plus raisonnable… avec l’âge !
Solide sur ses bases, le chêne n’aime pas les changements. C’est un conservateur. Bien qu’il rende service à l’occasion, il n’est pas généreux. L’intelligence du chêne est concrète et lucide. Il a les pieds sur la terre. C’est un homme d’action, mais il n’est pas dénué d’intuition… Des relents de magie rôdent autour de ce signe raisonnable.
Le chêne est un arbre bénéfique. Il a de la chance et retombera toujours… sur ses racines.