L’Astrologie – Le Thème Natal

De nos jours, l’astrologie est souvent assimilée aux horoscopes populaires de journaux, qui ont pris naissance dans les années 1920.

« Nombreux furent les peuples anciens qui observèrent le ciel et recherchèrent la signification des phénomènes exceptionnels qu’ils relevaient »

L’astronomie et l’astrologie étaient souvent synonymes. De même l’astrologie médicale est la pratique de la médecine.

L’astrologie était largement considérée comme une science.

L’astrologie natale (généthliaque) apparaît seulement à la période grecque.

L’astrologue fait une prévision et une évaluation du caractère du sujet basé sur des systèmes plus complexes que le simple signe que le Soleil occupe quand le sujet est né. La position précise des planètes au moment de, et pour le lieu de naissance est calculé. Par ce calcul, aucune carte de naissance ne peut être identique à moins d’être né dans la même pièce dans les 4 minutes d’une autre personne.

Lorsque les positions planétaires ont été calculées, les symboles représentant les planètes sont placés dans une carte de naissance (connue sous le nom de « figure » ou « schéma »). L’astrologue considére les positions relatives des planètes et les angles qu’elles font l’une avec l’autre. Il considére également les positions de la planète dans les signes et les maisons zodiacales. Le système est strict, basé sur la collecte d’informations remontant à plus de 4 millénaires, avec des preuves écrites pour les techniques astrologiques datant de 500 avant JC.

Le thème natal permet d’apporter, de mettre en lumière le profil psychologique d’une personne ; ainsi que le cadre de sa destinée.

L’astrologie prévisionnelle (comme la Révolution Solaire, les Profections) permet de situer les éléments – climats dans un temps (période) bien défini.

« Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de l’astrologie. » Hippocrate