La Divination par l’interprétation de Symbole
Cartomancie -Tarots & Oracles

Il existe de nombreux jeux de Carte, Tarot, Oracle ; qui s’appuient tous sur une symbolique propre. Ils ont tous des pertinences différentes selon le domaine envisagé.

La cartomancie (cartes, tarots, oracles) est une méthode de « divination » par l’interprétation symboles.
Comme pour l’astrologie, la numérologie, il est nécessaire d’apprendre les rudiments de l’utilisation des différents jeux, leurs caractéristiques, leur fonctionnement.Beaucoup de questions sur leurs origines lointaines demeurent sans réponses précises ; malgré un nombre considérable d’ouvrages et d’articles qui au fil des années tentèrent d’estomper se mystère.
Le tarot n’est pas en fait « occulte », il n’y a rien de magique ou de surnaturel au sens où on l’entend ordinairement.

L’interprétation des cartes (ou arcanes, ou lames) provient de l’interprétation de symboles.

Ces symboles auraient pour origines les rituels et les symboles religieux de l’Egypte ancienne, comme des croyances païennes celtes, de même que les cycles poétiques de la Table Ronde et du Saint-Graal…. Ce serait le fruit d’une rencontre entre symbolique religieuse et païenne, toutes deux héritées de la culture latine qui autour de Rome avait regroupé les grandes civilisations de l’Antiquité.

Déterminer l’origine des Cartes est une tâche quasiment impossible. Nous ne pouvons que constater leur large diffusion, leur persistance jusqu’à nos jours et attribuer ces deux faits à la force symbolique des images qu’elles véhiculent.

Vous souhaitez un éclairage sur votre situation, ce que vous vivez, comprendre les chemins qui s’offrent à vous.

Vous êtes et resterez maître de votre destin, mais les cartes peuvent vous aider à voir plus clair sur ce qui se profile dans les semaines, les mois ou les saisons à venir.

Réponse à une question précise par les Tarots – Oracles

Les Tarots & Oracles permettent d’obtenir des réponses rapides et pertinentes quant à la question qui vous préoccupe (d’ordre professionnel, sentimental, familial…)