La pleine lune du 4 juin 2023 va se réaliser dans le signe du Sagittaire (axe Sagittaire Gémeaux) à 05h43 – heure de paris.

Cette pleine lune est particulière puisqu’il y a une synchronicité d’aspects astrologiques dans le ciel.

Ces évènements simultanés présentent une opportunité comme un renoncement ; opportunité puisque la vibration ambiante permet d’engendrer de nouvelles actions, d’avoir de nouvelles idées, de passer à l’action, la mise en œuvre, de se réveiller (en quelque sorte), pour aller de l’avant ; cependant en même temps cette période présente un renoncement puisqu’il faudra faire un choix, des choix entre cette pleine lune et la nouvelle lune prochaine qui se réalisera le 18 juin.

En résumé : Pleine lune du 4 juin dans l’axe Sagittaire – Gémeaux / Nouvelle Lune le 18 juin dans le signe du Gémeaux qui est opposé au signe du Sagittaire).

Cette ambivalence va présenter les choix qui vont devront être faits durant cette lunaison qui va amener très certainement de nouvelles idées, de nouveaux chemins et de façon concordante une certaine chance, comme d’une certaine intuition pour aller de l’avant au moment de la nouvelle lune qui s’effectuera le 18 juin dans le signe des Gémeaux. Au lendemain de cette nouvelle lune un aspect important au niveau astrologique va se produire ; à savoir Jupiter et Saturne seront dans le même axe. Ces deux astres permettront aux choix (qui seront faits durant cette période – entre le 4 juin et le 18 juin) d’être posés sur du long termes, même si la période est assez tendue.

Plusieurs   rituels d’abondance sont réalisables lors de cette pleine lune.

Rituels que vous pouvez retrouver ici

La Lune des Fraises ou Lune des Framboises, était un signe de récolte pour les Amérindiens. La saison de la récolte des fraises était très courte et avait lieu en juin.
Il n’est également pas rare que la Lune semble prendre une coloration rosée à cette période de l’année. Lorsque le temps est au chaud, il arrive que l’éclat lunaire soit filtré et que la Lune prenne une teinte rouge ou orangée.
D’autres cultures l’ont plutôt désignée comme étant la Lune Chaude puisqu’elle marque le début de l’été.