Mardi 21 Mars 2023 à 18h26 – Heure de Paris – à 00°49
Nouvelle lune dans le signe du Bélier – vers un nouveau départ

Cette nouvelle lune signe le début d’un nouveau cycle lunaire, au cours duquel les nouvelles lunes suivantes vont parcourir la roue astrale.

Le Bélier étant le premier signe du zodiaque ; c’est la première nouvelle lune d’une nouvelle année astronomique, qui compte 12 mois, et qui commence au printemps pour se terminer le dernier jour de l’hiver en dans le signe des Poissons. 

Le Soleil et la Lune se joignent sur le premier degré du signe du Bélier, qui est un degré de force et de passion, de liberté ou souveraineté.

Cette vibration d’énergie insuffle à merveille la motivation et la détermination à vos nouveaux projets, nouvelles idées, nouvelles habitudes (l’énergie du Bélier étant relié à Mars, qui pousse à l’action, comme à la détermination).

C’est donc le meilleur moment pour passer à l’action, pour planifier les prochains mois.

De plus, les énergies de cette nouvelle lune sont renforcées par celles qui ont été présentes à l’équinoxe du printemps et le Sabbat d’Ostara. (Cf post précédent)

Les vibrations, les énergies de cette nouvelle lune seront très puissantes, ce sera un moment favorable et magique à la formulation de vos vœux pour l’année à venir.

Même si des résistances, des tensions surgissent (durant la Pleine Lune du 6 Avril 2023 en Balance) afin de trouver un équilibre, un compromis pour entreprendre votre nouveau chemin ; vous aurez une seconde chance de mettre à jour et assoir vos intentions d’un nouveau départ durant l’éclipse de nouvelle lune du 20 Avril 2023 qui se déroule elle aussi dans le signe du Bélier (à 29°50).

Ces deux nouvelles lunes successives dans le signe du Bélier qui encouragent à de nouvelles habitudes, de nouvelles ambitions, vont être le socle d’un nouvel équilibre, d’une nouvelle voie qui peut perdurer jusqu’en 2025.

Tel une Magicienne posez vos intentions, écrivez vos vœux, plantez les graines de votre vie future, vos rêves les plus fous ; l’Univers n’a pas de limite.

 

« Le signe du Bélier signifie la résurrection de l’année et l’aurore d’un cycle nouveau »

Le Zodiaque – André BARBAULT