Quelques jours après la pleine lune purifiez votre lieu de vie, de travail afin de renouveler l’énergie, et les ondes positives.
La sauge blanche amérindienne ou sauge blanche de Californie est une plante médicinale sacrée pour de nombreux peuples amérindiens d’Amérique du Nord.
La fumigation de sauge blanche est utilisée traditionnellement par les Amérindiens pour purifier les lieux, les personnes, les objets, les événements. Elle est utilisée dans toutes les cérémonies religieuses (cérémonies de la fumée – comme les mariages, les naissances, les décès).
Elle permet de purifier des environnements dans lesquels règnent des énergies négatives (logement, magasin, bureau, cabinet de thérapeute), les bienfaits de la sauge blanche est aussi utilisée pour purifier les personnes pour accompagner la guérison, attirer les vibrations positives.
La fumigation est accompagnée de prières afin de créer un environnement favorable pour chasser le « mauvais esprit » et attirer les énergies bénéfiques.
Si vous optez pour la sauge blanche sous forme de bâton
Allumez l’extrémité de votre bâton de sauge avec une allumette ou une bougie blanche. Laissez brûler les premières feuilles, puis soufflez délicatement dessus pour épaissir la fumée. Gardez un récipient en dessous afin de sécuriser la combustion (coquille d’ormeau ou coquille saint jacques ou petit chaudron). Faite le tour complet de votre lieu de vie ou de travail, en propageant la fumée. Celle-ci doit pouvoir se diffuser dans tous les coins et recoins. Puis veuillez à bien aérer en ouvrant toutes les fenêtres de votre maison.
Tout au long de la fumigation, concentrez-vous sur des intentions et des affirmations positives.