Une jeune femme me demande quelle symbolique peut-on lire sur une photo de Pleine Lune devant un arbre au milieu de l’eau.
Voici ma réponse :
Pour répondre à votre question, je ne pourrais le faire que par ma propre aspiration et la symbolique que j’accorde aux éléments. En effet chaque personne a son propre ressenti.
En ce qui concerne l’eau
C’est la matrice. L’eau est à la source de notre vie, je dirais même à l’essence de notre conception. L’eau nous permet de vivre (sans eau il n’y a pas de vie), nous sommes constitués de 70% d’eau comme la Terre Mère.
L’arbre représente les saisons annuelles et notre développement.
Les racines sont notre encrage et notre histoire générationnelle. Les branches, comme les feuilles sont notre expansion, notre évolution au fil des saisons. « Nous sortons de la Terre Mère pour aller vers l’univers ».
Cette expansion, cette évolution ne peut se faire que si l’eau et les racines sont en bonnes « proportions, adéquation » (en bonne santé physique et morale pour ne pas dire mentale) ; c’est le tronc qui représente le lien entre notre histoire générationnelle et notre moi profond, notre être, ce que nous voulons devenir, avenir (les branches et les feuilles).
La pleine Lune est un moment particulier dans le processus du cycle lunaire.
La Pleine Lune éclaire, met en lumière toutes les intentions que nous avons pu formuler durant la Lune Montante (de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune), durant l’ascension de la lumière. Mais en même temps, elle nous met en garde et fait ressortir nos émotions (nos croyances limitantes, nos peurs, doutes liés à nos racines). C’est durant le cycle lunaire descendant (la Lune Descendante – de la Pleine Lune à la Nouvelle Lune) que nous pourront travailler sur nous et les schémas, les croyances enfouies au fond de notre cerveau reptilien (nos reflexes de survie appris durant notre enfance, principalement de la naissance à 7 ans ; mais aussi certains faits marquant durant notre cheminement).
Ce « travail » intérieur permet d’éveiller notre être intérieur afin de nous « trouver ou retrouver », de nous libérer de nombreux ancrages freinant nos désirs, nous permettre de lâcher prise et laissez l’Univers s’occuper de nous.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Antoine de Saint Exupéry